Retour aux visites chez le dentiste après le verrouillage

L’un des nombreux effets d’entraînement causés par le COVID-19 a été l’impact sur la santé bucco-dentaire. Plus précisément, visiter le dentiste.

Le 24 mars, la pandémie de coronavirus a contraint tous les cabinets dentaires au Royaume-Uni à fermer, à l’exception de plusieurs stations de traitement d’urgence. Pendant les 2 mois et 15 jours suivants, des milliers de personnes ont vu leurs rendez-vous annulés et les traitements reportés.

Cela a changé le 8 juin, lorsque les cabinets dentaires en Angleterre ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes.

Tout comme le secteur de la vente au détail, les cabinets dentaires ont dû s’adapter à leur routine quotidienne auparavant «normale». Pour les aider à rouvrir en toute sécurité, les cabinets dentaires ont reçu une série de recommandations basées sur les dernières preuves.

Toutes les modifications ont été apportées pour rendre votre expérience aussi sûre et confortable que possible. Voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre…

Modifications à l’arrivée
Avant de visiter votre dentiste, tous les cabinets dentaires vous contacteront pour vérifier si vous vous sentez bien. Ils vous poseront quelques questions sur votre santé et celle des personnes avec lesquelles vous vivez. Personne présentant des signes de COVID-19 ne pourra visiter le cabinet dentaire.

Les rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone et les cabinets dentaires vous demandent de ne pas les visiter sans rendez-vous. Par mesure de précaution, vous constaterez peut-être que leurs portes seront verrouillées. Si c’est le cas, sonnez la cloche ou appelez la réception et ils vous laisseront entrer.

Il est préférable d’arriver seul et à l’heure (plutôt que tôt). Cela minimisera votre temps dans la salle d’attente.

Pendant que vous attendez
Lorsque vous arriverez à la réception, certaines choses seront différentes. Le premier pourrait être qu’un membre du personnel vous attend pour vérifier votre température. Ceci est susceptible d’être fait par un thermomètre auriculaire et consiste à rechercher des signes de fièvre.

Le prochain changement notable à l’arrivée pourrait être qu’il vous sera demandé de vous désinfecter les mains. Cela vous sera fourni. Il y aura également une barrière de protection à la réception – un peu comme ce que vous voyez maintenant lors de vos achats.

On peut vous demander de porter un masque protecteur et même des couvre-chaussures. Certaines pratiques peuvent également vous demander de mettre vos effets personnels dans un sac propre.

Lorsque vous entrez dans la salle d’attente, vous remarquerez qu’elle a été réorganisée pour la distanciation sociale. Soyez assuré qu’il est nettoyé fréquemment et que tout ce qui n’est pas facile à désinfecter a déjà été enlevé.

Changements dans le fonctionnement des équipes dentaires
La chose la plus importante à savoir à la suite du coronavirus est de savoir comment les équipes dentaires s’assurent que vous êtes en sécurité pendant le traitement.

Premièrement, la salle de soins sera bien ventilée. Cela signifie créer un flux d’air qui ne recircule pas, et que l’air ancien peut quitter la pièce le plus rapidement possible.

Vous verrez que l’équipe dentaire porte un équipement de protection supplémentaire, comme un EPI. Comme toujours, leur équipement est entièrement stérilisé.

Le petit évier à côté de la chaise peut également être enlevé ou recouvert. Cela signifie pas de rinçage. Au lieu de cela, votre bouche sera dégagée par aspiration.

Tous les cabinets dentaires utiliseront des équipements et des techniques avec un risque moindre de pulvérisation. Les procédures d’urgence, qui produisent des niveaux élevés de pulvérisation, seront effectuées dans une pièce différente.

Les procédures non urgentes peuvent être retardées et les cabinets dentaires laissent plus de temps entre les patients. Cela leur permet de nettoyer en profondeur la salle de traitement entre les patients.

Quand tu pars
Les derniers changements au cours de la nouvelle expérience de pratique dentaire, c’est quand vous partez.

Premièrement, il est plus sûr de payer avec une carte sans contact si vous le pouvez et d’utiliser votre propre stylo pour signer les documents.

Habituellement, vous pourriez recevoir un morceau de papier ou un dépliant contenant des conseils ou des instructions sur votre traitement. À court terme, cela ne se produira plus. Au lieu de cela, ces informations vous seront envoyées par SMS ou par e-mail.

Enfin, si on vous demandait de remettre vos effets personnels à votre arrivée, ceux-ci vous seront désormais rendus.

En résumé
Il est important que vous, en tant que patient, soyez réconforté par les mesures qui sont prises. Tous les changements qui ont été apportés pour la sécurité du personnel et des patients.

Pour ceux qui vivent dans d’autres régions du Royaume-Uni, où les cabinets dentaires restent fermés, il est probable que bon nombre de ces mesures seront prises une fois que vos cabinets auront été autorisés à reprendre leurs activités.

En cas de doute, appelez votre cabinet dentaire et demandez-leur quels changements ils ont apportés à votre rendez-vous de routine. Ils sauront vous rassurer et vous rassurer.

Vous pouvez également contacter notre service d’assistance dentaire, qui en a soutenu des milliers d’autres au cours des derniers mois.